Page d´accueil

Exposition Art nouveau dans les trésors de Subotica au Musée municipal de Subotica – jusqu’à avril 2013


L’exposition temporaire du Musée municipal de Subotica titré « Art nouveau dans les trésors de Subotica » présente des peintures, sculptures, arts appliqués, artisanat et produits industriels Art nouveau venant de collections publiques de Subotica dans un espace d’exposition de 200m². Elle a pour objectif d’attirer l’attention sur les objets Art nouveau préservés dans les collections publiques de la ville, ainsi que de mettre en valeur le fait que le style Art nouveau ne devrait pas être remarqués seulement dans les monuments du patrimoine architectural à Subotica.

Le centenaire de la fin de la construction de l’Hôtel de ville Art nouveau conçu par Marcell Komor (1868–1944) et Dezső Jakab (1864–1932) a été l’occasion de préparer cette exposition en septembre 2012. L’exposition couvre toutes les phases du style Art nouveau: la période primitive (des années 1890 jusqu’au tournant du 19ième et 20ième siècle), la période mature (1900-1914) et la tardive (à partir de 1914 jusqu’aux années 1930).

Les objets sont présentés selon quelques sujets : objets des sphères masculines et féminines caractéristiques des foyers de classe moyenne (mode, éducation des enfants, hygiène personnelle, collections – okimono venant du Japon, médailles -la culture de la lecture, de la musique, le concept de temps libre, la relaxation, l’engagement dans les beaux-arts, la photographie), ainsi que différentes scènes caractéristiques et le phénomène de la vie publique (cafés, cinéma, concerts, mode japonaise, spas à Palić etc.).

L’exposition sera présentée aux visiteurs jusqu’à avril 2014.

Plus d'informations


Photo: Poster of the exhibition Art Nouveau in the Treasuries of Subotica

Exposition itinérante Natures de l’Art nouveau 2 – Die Natur des Jugendstil à Bad Nauheim - du 12 septembre au 26 octobre 2014


En savoir plus...


Colloque Architecture Mackintosh au Hunterian à Glasgow – le 19 septembre 2014


En savoir plus...


31èmes Journées européennes du Patrimoine – du 20 au 21 septembre 2014


En savoir plus...


Exposition Aux sources de l’Art nouveau. Victor Horta et Bruxelles à la Maison Pelgrims à Bruxelles – du 11 au 28 septembre 2014


En savoir plus...


 Autres nouvelles ...





 

 

With the support of the Culture Programme of the European Union

Responsible publisher: Arlette Verkruyssen, General Director,
Brussels Regional Public Service - Bruxelles Développement urbain (Brussels Urban Development),
CCN - Rue du Progrès 80, B. 1, 1035 Brussels - Belgium