Agenda

Ongoing and upcoming Art Nouveau exhibitions, visits and more...

FilterType of Event by
Filter by Select date
   
Find it!
Records  15- 21 of  79  
page  3            
City
Image
Name   
Bruxelles
Art nouveau et Art Déco aux étangs d'Ixelles
Dates:10.10.2015-10.10.2015
A Pied Le quartier des étangs d’Ixelles, où la riche bourgeoisie se fit construire de nombreuses maisons de maîtres, offre un beau panorama de l’architecture bruxelloise et notamment de l'Art nouveau et de l'Art Déco. Laissez-vous guider à travers ce quartier propice à la flânerie, à la découverte de façades toutes plus originales que singulières. Durée : 2h00 Prix : 9 euros Réservation : Arkadia
Bruxelles
Art nouveau et Art Déco gourmands
Dates:17.10.2015-17.10.2015
A velo - 12km Bruxelles conserve beaucoup de lieux liés à l'alimentation et la gourmandise construits dans ces styles qui font aujourd'hui la réputation de la ville : l'Art nouveau et l'Art Déco. Certains ont changé d'affectation mais d'autres sont restés intacts comme une extraordinaire pâtisserie à Ixelles, Les Caprices du Bailli, où nous ferons une petite halte gourmande. Certains lieux sont restés associés à la nourriture tout en s'adaptant aux formes alimentaires nouvelles, comme une ancienne brasserie Art Déco reconvertie en Quick ! Voyez-vous où elle se trouve ? Dégustation incluse dans le prix. Durée : 3h30 Prix : 13 euros Réservation : Pro Velo
BRUXELLES
Art Nouveau World Day! Photo contest "Women that counted in Art nouveau"
Dates:10.6.2015-10.6.2015

For the 3rd edition of Art Nouveau World Day, we invite you to share with us your vision of women in Art Nouveau.

Please send us a picture of a woman you consider influential as an artist, a muse or in representation in an Art Nouveau work of art at info@artnouveau-net.eu with the caption: piece of art’s name, artist – place/city, date - ©Copyright before the 9th of June 2015.

All pictures corresponding to the theme will be published on the morning of 10 June to be submitted to the vote.

Two prizes will be given:
- “the Internet community’s price” to the picture which obtained the highest number of likes
- “the Jury’s price” given by the secretariat of the Network.

If your picture is part of the ten most liked pictures, the Réseau Art Nouveau Network has a surprise for you!

With the collaboration of the Art Nouveau European Route.

Get your camera out!

Bruxelles
Au cœur de Bruxelles, l’Art nouveau séduit le client…
Dates:18.10.2015-18.10.2015
A pied Loin des quartiers résidentiels tranquilles, élégants et arborés où il s'épanouit habituellement, l'Art nouveau, au cœur de la ville, révèle une autre facette de son talent. Grands magasins et boutiques, cafés et restaurants... séduisent le chaland et s'affichent à la pointe de leur "belle époque", témoignant de son dynamisme novateur ! Durée : 2h30 Prix : 9 euros Réservation : Bus Bavard
Bruxelles
Au cœur de Bruxelles, l’Art nouveau séduit le client…
Dates:18.10.2015-18.10.2015
A pied - Loin des quartiers résidentiels tranquilles, élégants et arborés où il s'épanouit habituellement, l'Art nouveau, au cœur de la ville, révèle une autre facette de son talent. Grands magasins et boutiques, cafés et restaurants... séduisent le chaland et s'affichent à la pointe de leur "belle époque", témoignant de son dynamisme novateur ! Durée : 2h30 Prix : 9 euros Réservations : Bus Bavard
Paris
Au temps de Klimt
Dates:12.2.2015-21.6.2015

La Pinacothèque consacre une exposition à Gustav Klimt du 12 février au 21 juin 2015. Grand représentant de l'Art nouveau à Vienne, Klimt est l'un des pères de la Sécession viennoise : la Pinacothèque revient sur sa carrière en 180 œuvres !

L'exposition Au temps de Klimt, la Sécession à Vienne revient sur le développement de l'art viennois de la fin du XIXe siècle : un renouveau s'opère alors dans les arts à Vienne, grâce à l'Union des Artistes Figuratifs qui veulent offrir à "l'art autrichien une reconnaissance internationale à laquelle il aspire".

L'émancipation artistique de Klimt se fait en 1898, avec le célèbre tableau "Pallas Athenee", utilisé comme affiche pour la première exposition de la Sécession la même année. Gustav Klimt sera critiqué pour son œuvre jugée érotique, à cause de l'utilisation de formes phalliques dans la représentation de femmes fatales.

Si l'exposition se concentre sur l'oeuvre de Klimt, elle présente aussi les travaux qui ont inspiré son œuvre, ceux de Max Kurzwell, Théodor Hörmann ou bien Carl Schuch, ainsi que les grands chefs d'oeuvre de la Sécession et de l'avant-garde autrichienne.

Paris
Au temps de Klimt, la Sécession à Vienne
Dates:17.6.2015-17.6.2015

Cette exposition évoque un aspect essentiel de l'Art nouveau qui s'est développé à Vienne au début du XXème siècle sous le nom de Sécession. Le rôle de Gustav Klimt dans l'éclosion de ce mouvement est majeur. Le talent et le brio de cet artiste, de ses débuts précoces à ses excès décoratifs où les dorures et l'expressionnisme naissant dominent, sont le socle d'une période nouvelle qui s'est épanouie à Vienne au tournant du siècle.

With the support of the Culture Programme of the European Union

Responsible publisher: Arlette Verkruyssen, General Director,
Brussels Regional Public Service - Bruxelles Développement urbain (Brussels Urban Development),
CCN - Rue du Progrès 80, B. 1, 1035 Brussels - Belgium